Qu’est-ce que l’Hypnose quantique?

L’Hypnose Quantique, aussi appelée hypnose régressive ou hypnose spirituelle, est une approche spécialisée dans la régression dans la vie actuelle, l’exploration des vies antérieures, le contact avec les défunts et la communication avec la Conscience supérieure.
Les expressions « hypnose régressive » et « vies antérieures » sont souvent les plus connues et j’ai moi-même utilisé ces terminologies au début de ma pratique. J’ai cependant été très vite gênée par ces appellations qui limitent l’action que permet cette technique.
En effet, dans les hypnoses dites « spirituelles », nous ne faisons pas que régresser. Nous n’allons pas seulement explorer le passé de notre vie actuelle ou nos vies précédentes. C’est ce qui se produit quand nous mettons en œuvre cette approche. Nous allons au-delà de notre personnalité actuelle, soit pour retrouver une personnalité d’une autre vie, soit pour rencontrer des Êtres de Lumière, etc.

« On a deux vies, la première quand on réalise qu’on n’en a qu’une. »

Confucius

Une séance d’hypnose se déroule en plusieurs étapes :

1- Une fois la date fixée, je vous envoie un audio à écouter entre 5 à 7 fois avant notre rencontre (pour faciliter votre mise sous hypnose le jour J).

2- Le jour J au cabinet ou en Visio :

– Anamnèse 1H minimum avec préparation des questions pour la séance.

– Pré talk sur le déroulement de la séance (explications et questionnement) 15/30 minutes.

– Mise en hypnose 20/30 minutes.

– Explorations de vie et questionnements 1h/2h.

– Retour à ici et maintenant 15 minutes.

– Débrief sur la séance 15/20 minutes.

3- Prise de contact par mail, pour les dernières directives d’intégration de la séance.

Je vous envoie l’audio de notre rencontre (à écouter 5 fois pour intégration) et d’autres astuces.

Une fois tout cela terminé, je peux vous accompagner en suivi thérapeutique si vous le souhaitez, afin de comprendre, accepter et intégrer de la meilleure façon qu’il soit, les nouveaux éléments de votre vie.

Pourquoi c’est important de ne pas se contenter d’explorer des vies antérieures ?

Au-delà de l’exploration de nos vies passées, qui sont toujours sources de grands enseignements, une séance d’Hypnose quantique permet également d’entrer en communication avec la partie la plus évoluée de nous-même. Cette partie que nous pourrions nommer « Conscience supérieure » ou « Moi supérieur ».

Si cette partie évoluée et extrêmement puissante nous sent prêt(e) à intégrer les informations dont Elle dispose, Elle peut donner les réponses à toutes nos questions et est aussi capable d’effectuer des soins énergétiques pour notre corps.
Contrairement à d’autres méthodes, qui tentent d’imposer une nouvelle façon de voir ou de faire quelque chose, l’Hypnose Quantique propose un espace de communication entre vous, votre Conscience supérieure et moi. C’est donc un véritable dialogue qui s’instaure pendant la séance et qui permet des prises de conscience bien plus efficaces que des injonctions.
L’Hypnose Quantique est une pratique de choix pour ceux et celles qui souhaitent des changements durables dans leur quotidien. Elle vous aide à comprendre votre chemin de vie et permet une reconnexion spirituelle qui vous permet de mieux appréhender votre lien avec l’univers.

Quels sont les possibles
résultats de cette technique d’hypnose ?

Découvrir l’origine de vos problèmes de santé et les soulager

Surmonter les traumatismes de votre passé (vie actuelle, vie antérieure…)

Retrouver la mémoire (amnésie infantile, oubli d’une période…)

Dépasser vos blocages, vos troubles et vos phobies (timidité excessive, soumission psychologique, dépenses compulsives, peur des araignées…)

Comprendre et vous libérer des schémas relationnels de vos vies personnelle et familiale (couple, enfants, parents, amis…)

Questionner les enjeux de votre vie professionnelle (difficultés au travail, reconversion professionnelle…)

Obtenir des soins énergétiques

Libérer des attachements (défunts, parasites, formes-pensées, émotions…)

Obtenir les réponses à vos questionnements spirituels (sens et but de vos vies ; lien dans des vies passées avec vos parents, votre conjoint(e), vos enfants ; contrat d’âmes ; dons ; expériences inexpliquées…)

La partie « hypnose » est enregistrée et vous sera envoyée par mail après la séance.
Pour intégrer totalement les conseils et les soins qui vous auront été prodigués, je vous invite à écouter plusieurs fois votre séance pendant les sept jours qui suivent.

Questions fréquentes

A qui s’adresse une séance d’Hypnose ?

Une séance peut s’adresser à tous les types de public. S’agissant d’une hypnose de type spirituelle, elle sera plus naturellement plébiscitée
par les personnes souhaitant ou ayant déjà entamé une démarche de développement personnel et/ou spirituel.

Je ne fais pas de séance d’hypnose sur des personnes de moins de 16 ans.

De plus, cette technique ne convient pas aux personnes ayant des troubles de santé mentale ou de la personnalité, tels que
(liste non exhaustive)

Les troubles de l’anxiété (obsessionnels-compulsifs…) ;
Les troubles de l’humeur (troubles bipolaires…) ;
Les problèmes de mémoire à court terme (Alzheimer…) ;
Les psychoses (schizophrénie, paranoïa, manies et autres troubles psychotiques).
Les psychologues ou les psychiatres sont les professionnels de santé les plus compétents pour vous aider.

Suis-je hypnotisable ?

Tout le monde est réceptif à l’hypnose car c’est un état naturel que nous expérimentons plusieurs fois par jour : quand nous lisons, regardons un film, ou que nous conduisons par exemple. Cependant, tout le monde n’a pas le même niveau de sensibilité à l’hypnose. Aucune étude officielle n’a été publiée mais il est communément admis que :

20% des personnes sont très réceptives

• 50% des personnes sont moyennement réceptives

• 30% des personnes sont résistantes à l’hypnose

Vais-je dormir et oublier le contenu de ma séance ?

La transe hypnotique est une expansion de conscience, pas une perte de conscience. Vous n’allez donc pas dormir et vous vous souviendrez de tout. Néanmoins, l’objectif ne doit pas être d’essayer de se souvenir de chaque détail de la séance car elle est enregistrée. Vous aurez tout le loisir de la réécouter autant de fois que nécessaire afin d’intégrer toutes les informations de votre séance.

Une seule séance est-elle suffisante ?

Une séance vous apportera généralement beaucoup d’informations qu’il vous sera nécessaire d’intégrer, de digérer et que vous utiliserez comme des ressources pour évoluer dans votre vie quotidienne pendant les mois suivant l’exercice.

Ainsi, je recommande d’attendre au minimum 6 mois pour faire une seconde séance.

L’hypnose est-elle dangereuse ?

L’état de transe hypnotique est naturel et connu de tous (cf « Suis-je hypnotisable ? »). Ainsi, il n’est pas dangereux pour votre santé. On revient toujours à son état d’éveil normal, d’abord car on ne dort pas, ensuite parce que notre corps ne peut pas tenir plus d’1h30-2h00 en état d’hypnose. Cependant, je veille toujours à vous faire revenir, dans un maximum de douceur, à votre état d’éveil normal. Mon rôle premier est de garantir votre sécurité.

 Une séance d’Hypnose n’est pas un exercice anodin, elle peut générer des remontées émotionnelles fortes, des souvenirs douloureux ou des prises de conscience difficiles à accepter.

 Néanmoins, si une séance d’Hypnose peut être bouleversante, elle n’est normalement jamais traumatisante car votre Conscience supérieure cherchera toujours à vous protéger et vous donnera uniquement les informations qui sont justes pour vous, celles que vous êtes en mesure de conscientiser.

Qui choisit la (ou les) vie(s) que je vais explorer ?

C’est votre Conscience supérieure, c’est-à-dire la partie la plus évoluée de vous-même, qui décide de vous faire explorer telle ou telle vie antérieure, de vous faire régresser dans votre vie actuelle ou de vous donner les informations que vous êtes en mesure d’intégrer.

 Ce n’est donc pas la (ou les) vie(s) visitée(s) qui sont importantes sinon les enseignements qui vous sont donnés pour évoluer dans votre vie actuelle.

 A vous de sauter le pas !